A quoi sert ma Mission locale ?

  • A quoi sert ma Mission locale ?

    La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé

    Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

    Assurer des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

     

    • sourire

    • Les missions locales sont là pour vous apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.

  • fotolia_46948664-bis

    Les Missions Locales et les Permanences d’Accueil d’Information et d’Orientation (PAIO) se sont développées à partir de 1982 par la volonté commune de l’État et des collectivités territoriales pour répondre localement aux difficultés et aux besoins des jeunes.

    Structurée sous forme d’association, la Mission Locale mobilise une équipe de professionnels composée de conseillers Emploi et Formation, assistante sociale, psychologue et conseiller entreprise.