Je veux travailler mon projet professionnel

 

La PMSMP, ou Immersion professionnelle, est un dispositif qui te permet de passer du temps dans l’entreprise pour : découvrir un métier ou un secteur d’activité, confirmer un projet professionnel, ou initier une démarche de recrutement.

Conclue pour une durée maximale de trois semaines (de date à date), tu n’es pas l’employé de la structure d’accueil et tu n’es pas rémunéré. 
 

Les PMSMP doivent servir utilement ton parcours d'accès à l'emploi et de sécurisation professionnelle, en te permettant :

     ► Soit un accès direct à l’emploi, par la transformation de ces périodes en opportunité de travail et d’offre d’emploi ;


     ► Soit la mise en œuvre d’actions concourant progressivement à l’accès à l’emploi : levée des freins périphériques identifiés lors de ces périodes, accès à une formation, à d’autres expériences professionnelles, etc.

 

Attention ! Une PMSMP ne peut en aucun cas être mise en œuvre pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste permanent, ni pour faire face à un accroissement temporaire de l'activité, ni pour occuper un emploi saisonnier, ni pour remplacer un salarié absent.